Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : legendofzelda
  • : Le blog de Skull
  • Contact

Recherche

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 09:38

Ocarina of Time est un jeu vidéo de la saga des The Legend Of Zelda. C'est le cinquième opus de la série. Le jeu est très souvent cité parmi les meilleurs jeux de tous les temps, et souvent à la première place. Nous verrons pourquoi le jeu a eu un tel succès, et une petite partie du gameplay incroyable de ce jeu.

The Legend of Zelda : Ocarina of Time (OoT pour les intimes) est un jeu sorti en Europe le 11 décembre 1998, sur Nintendo 64.

La série est née en 1986 avec The Legend of Zelda sur NES.

Ce jeu marqua une révolution dans la série : ce fut le 1er épisode totalement en 3D de la série.

Le but du jeu est de sauver Hyrule et la princesse Zelda du vil Ganondorf, le seigneur du mal.

Le joueur contrôle Link, un enfant Kokiri (peuple de la forêt).

Celui-ci est le Héros des Temps, élu par les déesses pour sauver Hyrule du chaos.

Après avoir échoué à sauver l'Arbre Mojo, le père des Kokiri, Link part pour le château d'Hyrule, mais il n'est pas pris au sérieux par personne quand il parle de Ganondorf.

Link rencontrera différents peuples, comme les Gorons (peuple de la montagne) ou les Zoras, peuple de l'eau, et les Gérudos, le peuple voleur qui habite dans le désert, le peuple qui a vu naitre Ganondorf.

Au fur et à mesure de l'histoire, Link grandit, pour finalement arriver adulte et être assez puissant pour se mesure à Ganondorf.

La durée de jeu (environ 90h pour le finir totalement), le nombre de quêtes secondaires, la complexité du gameplay et les musiques extraordinaires ont permis à ce titre d'être acclamé par la critique et d'avoir fait parvenir la saga The Legend of Zelda sur le podium des meilleures séries de jeux vidéos à sa sortie, et encore maintenant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Liens